Conseils pratiques

Quelques conseils pour mener à bien votre déménagement ou transfert.

Pour servir au mieux notre clientèle, nous avons rassemblé ci-dessous un certain nombre de conseils essentiels pour la bonne marche des événements.

 

Préparation du mobilier

 

Débrachement de tous les appareils électroménagers, ainsi que des alimentations en électricité, eau et gaz.

 

Débranchement des ordinateurs ou autres outils de travail.

 

Certaines parties mobiles nécessitent parfois un verrouillage avant le transport :

 

Tambour de machine à laver, de sèche-linge, tête de lecture de magnétoscope, lecteur de disques, unités centrales d'ordinateurs...

 

Nous vous précisons qu'il est de votre responsabilité de bien vérifier que tous ces équipements sont dans des conditions optimales pour le transport.

 

Pensez à vider réfrigérateur et congélateur au minimum 24 heures avant la date du déménagement.

 

Evitez de cirer vos meubles en bois avant le déménagement pour qu'ils ne soient pas marqués par les protections qui les recouvriront.

 

Conseils de sécurité

Afin d'éviter toute détérioration de votre mobilier par le feu ou par la fuite de produits corrosifs, il est indispensable de respecter les normes de sécurité suivantes :

 

Ne faites pas transporter d'objets ou de liquides inflammables ou corrosifs ou toute autre substance (acides, alcool, poisons, bouteilles de gaz, pots de peinture, solvants...) .

 

Il est important de vidanger l'essence des moteurs à explosion que l'on trouve dans les tondeuses à gazon, les divers outils de jardin ou de bricolage, motos...

 

Emballage

Si vous avez opté pour les formules intermédiaires ou éco, sachez qu'un bon emballage est la clé d'un déménagement réussi, aussi nous vous conseillons d'y porter une attention particulière afin d'éviter la casse.

 

Objets fragiles

Dans le cas où vous choisiriez la formule éco, l'emballage des objets fragiles est de votre ressort.

 

Il est primordial de bien les emballer en abusant de papier journal froissé.

 

Remplissage des cartons

Un carton bien rempli est plus rigide ce qui lui permet de mieux garder sa forme.

 

Restez cependant vigilant lorsque vous préparerez les cartons de livres, classeurs ou archives, trop remplis, ils sont vite insoutenables !